News
[MAJ] GamesMaster : review
Postée par Lino, le 13/8/10 à 19:46 | Commentaires (43)



Graphismes : 89%
Jouabilité : 82%
Difficulté : 71%
Durée de vie : 70%
Nouveautés : 60%


Note globale : 84%


Le magazine GamesMaster vient de rendre son verdict !
Je traduis l'ensemble et je vous dis ce qui l'en retourne...

Source : ITANI's Gaming Blog

EDIT :

Bon alors voilà, j'ai maintenant un peu de temps pour vous transmettre les principales infos de cette review.
Attention RISQUE de SPOIL ! Donc si vous voulez vraiment découvrir l'histoire lors de sa sortie... ne lisez pas ce qui suit !
Alors dans les grandes lignes, les testeurs reviennent sur le fait que le monde de Mafia II n'est pas ouvert mais pour eux c'est un point positif. Cela permet de vraiment construire une histoire qui se tient.
Les flics sont efficaces et l'on se met vite dans la peau d'un malfrat poursuivi par la police.
Au fur et à mesure de l'avancée du jeu, les ennemis deviennent plus intelligents et les armes plus redoutables. D'ailleurs, le radar montrant les ennemis est mis en cause ; il est trop petit voire parfois erroné et vous vous faites buter d'une seule balle sans rien avoir vu venir !
Petit problème rencontré aussi dans les "couvertures" : elles ne seraient pas si efficaces que cela. Comme ils disent, "quand il y a un mur entre une balle et soi-même, on devrait savoir ce qu'il y a !". Certaines balles passeraient-elles au travers des murs ?!
Sinon, une fois de plus, les testeurs nous expliquent que c'est une histoire très "mature".
Certaines scènes leur ont fait froid dans le dos voire les ont choquées ! blink.gif Ils parlent de Vito en prison, de bagarres ultra violentes, et... d'une scène de douche bouleversante ! wacko.gif
Ca n'a pas l'air d'être pour les tout petits !
Je finirai par leur conclusion :

CITATION
À la fin, Mafia II ressemble beaucoup à son personnage principal : ambitieux, bien présenté et puissant, mais aussi imparfait. Ce n'est pas une alternative historique à Grand Theft Auto et il n'est pas le meilleur jeu de tir à la troisième personne auquel vous aurez jamais joué. Quoi qu'il en soit, c'est une expérience profonde, cinématographique et extrêmement absorbante. Les fans du tout premier jeu et des films du Parrain ne devraient pas le manquer.

Authentique, brutal et intransigeant, mais quelques défauts gênants l'empêchent d'atteindre la perfection.


Bon surf sur Mafia2.fr. smile.gif