Mafia
Les personnages

Welcome to Lost Heaven

Lost Heaven, la ville dans laquelle se déroule l'histoire de Mafia, s'étend sur une superficie avoisinant les 20km². Composée de 9 quartiers bien disctinctifs, et d'une immense campagne verdoyante vous rencontrerez divers styles et ambiances singulières, que ce soit en arpentant les rues de Little Italy à pied, en rejoignant le quartier d'Hoboken en tramway ou en roulant à vive allure sur les avenues du Downtown.


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Les développeurs ont abattu un travail titanesque pour donner naissance à Lost Heaven. En réunissant des photos et des plans de divers batiments de Chicago, Boston ou encore New York datant de 1930, ils sont parvenus à un niveau de précision et de détails époustouffants. Là où, dans un jeu de ce type on retrouve souvent les mêmes textures de batiments, les développeurs ont attaché une importance tout particulière pour que bon nombre d'entre eux soient distinctifs et uniques grâce aux nuances apportées sur les textures et l'architecture. Ceci permettant à l'oeil d'éviter la redondance graphique, d'apporter du réalisme, et ainsi favoriser l'immersion.


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Comme toute ville qui se respecte, Lost Heaven possède sa circulation dont la densité varie selon le moment de la journée (jour-nuit-heures de pointe). Celle ci se veut très réaliste et si par malheur vous tombiez en panne d'essence, vous avez toujours la possibilité d'emprunter le métro aérien ou le tramway. Mais en tant que bon mafieux qui se respecte peut être que vous vous dirait qu'après tout, voler la voiture d'un badot c'est de la routine. Mais faites attention alors, car certains conducteurs sont armés!


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Quand au travail apporté à l'intérieur des batiments, il n'était pas en reste. Certes, en 2002, les compétences techniques n'étaient pas celles que l'on connait aujourd'hui, toutefois Mafia pouvait déjà se vanter de présenter une trentaine d'intérieurs extrémement soignés. Ces espaces plus petits permettaient aux développeurs d'accroitre le niveau de détails, de polygones affichés, d'affiner le rendu des lumières etc. Ces lieux ont permis notamment aux développeurs de mettre l'accent sur des missions immersives. On notera parmi celles-ci, la récupération d'un pot de vin dans un motel à la campagne qui tourne mal, l'assassinat d'une cible dans une maison close suivi de son explosion, une fusillade dans une église et j'en passe.


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