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PODCAST #1 - MAKING OF DU TRAILER DE NOEL

15 janvier 2009 | Traduit de l'anglais par: Warmth

Nous commençons notre série de Podcast sur Mafia II en prenant place autour de Denby Grace, Producteur, et Jack Scalici, Chargé de Production. Ils donnent un aperçu de la version étendue du trailer "Holiday Confession": comment cela a été fait, qui sont les personnages présentés, et plus encore.

TRANSCRIPTION

ELIZABETH TOBEY:


Bienvenue dans le premier podcast de Mafia II. Aujourd'hui, nous allons parlé de la version étendue du trailer de 90 secondes, et je suis ici avec DG, producteur de Mafia II et Jack Scalici, chargé de production pour Mafia II. Je suis Elizabeth Tobey, responsable de la communauté ici à 2K. Pourquoi ne pas commencer par nous en dire un petit peu plus les gars à propos de ce que vous avez fait sur ce trailer en général avant d'aborder les questions plus spécifiques sur celui ci.

 

JACK SCALICI:


Ok, bon, je suis arrivé avec le concept initial. Je l'ai proposé à l'équipe à 2K Czech, nous avons en quelque sorte itérer un petit peu les choses, et nous sommes arrivés à ce que vous voyez aujourd'hui. J'ai également remanié le trailer au niveau de la correction des couleurs, du sound design, tout ce qui peut toucher à la production en terme de travail.

 

ELIZABETH TOBEY:


Et toi, Denby?

 

DENBY GRACE:


Principalement, mon rôle sur ce truc fut simplement de m'assurer... d'harceler tout le monde. Faire en sorte que tout le monde fasse ce qu'il est supposé faire, critiquer quand nécessaire. S'assurer basiquement que tout a été fait à l'heure et en conformité avec le calendrier que nous avions.

 

ELIZABETH TOBEY:


Rentrons dans le trailer plus spécifiquement, la grande question posée est, "Est-ce qu'il s'agit d'images tirées du moteur du jeu?" Pouvez vous parler un petit peu du comment avez vous capturé ces images pour ce trailer?

 

JACK SCALICI:


Et bien, cela a été fait par l'équipe à 2K Czech, la même équipe qui s'est occupé des cinématiques pour le jeu. Ils ont utilisé leur outil d'édition de vidéo en parallèle avec le moteur du jeu pour le produire. Donc, la plupars des scènes que vous voyez, nous les avons créées spécialement pour ce trailer parce que nous n'avons pas d'angles de caméra comme ça dans le jeu, vous savez, des choses très rapprochées et personnelles, la Mama, des choses comme ça. Sinon, ce sont des scènes directement prisent des cinématiques.

 

ELIZABETH TOBEY:


Est-ce que cela signifie que rien de tout ça n'était des images pré-calculées par ordinateur, toutes provenaient du moteur du jeu ce qui serait comparable à l'expérience que l'on retrouverait dans le jeu?

 

JACK SCALICI:


Oui, vous pouvez vous attendre à ce que les cinématiques ressemblent à cela. Chaque modèle que vous avez vu sont des modèles issus du jeu. C'est un modèle créé pour le jeu et utilisé dans le jeu. Rien n'a été traffiqué ou quelque chose dans le genre. Nous ne sommes pas allé voir une compagnie d'édition vidéo en disant: "Voilà notre production du jeu, rendait la plus belle." Ca c'est ce que vous verrez dans le jeu.

 

ELIZABETH TOBEY:


Pour avoir décidé d'utiliser une église? Est-ce qu'il s'agit d'une église issue du jeu ou de la vie réelle, ou quelque chose que nous pourrons voir dans la ville quand nous jouerons au jeu?

 

JACK SCALICI:


Denby, nous avons une église dans le jeu, pas vrai? Est-ce que c'est encore dans le jeu?

 

DENBY GRACE:


Ouais, ouais. nous avons une église. L'église apparait dans la ville. C'est juste là. Le joueur peut la voir. Une chose que nous n'avons pas faite dans le jeu c'est que vous ne pouvez pas en fait entrer dans l'église. Nous l'avons créé pour le trailer. Ca vient de l'expérience de Jack durant son enfance où il était forcé par Maman d'aller à l'église et des choses comme ça. C'est ce qui fut la réelle inspiration, je pense que de coeur, Vito est un bon catholique et veut faire les bonnes choses, vous voyez?

 

ELIZABETH TOBEY:


Parlons des personnages que nous pouvons voir dans le trailer. Pendant que Vito se confesse, il y a tout un tas de visage qui apparaissent en flash: des gangsters, un détective. Est-ce qu'il s'agit de personnages que vous pourrez voir dans le jeu, et vont t-ils faire parti de l'intrigue.

 

JACK SCALICI:


Oui. Tous les personnages que vous voyez - à l'exception des prostituées - feront partis de l'intrique.

 

DENBY GRACE:


Oui. Je pense que ce dont Jack fait allusion c'est que les prosituées sont plus une chose fantaisiste. Elles sont plus comme un côté plaisant, si vous voulez.

 

ELIZABETH TOBEY:


C'était en fait ma prochaine question, à propos de ces femmes. Qui est le gars assis avec elles? Est-ce que c'est dans le jeu, et est-ce que les gens verront des femmes comme elles?

 

JACK SCALICI:


Oui, ce sont quelques unes des prostituées que nous avons dans le jeu. Nous avons des prosituées diverses et variées. Cette scène se passe dans une maison close et c'est Joe Barbaro. C'est le meilleur ami du personnage principal, Vito.

 

ELIZABETH TOBEY:


Laissons de côté tout cela et parlons de quelques unes des action que nous voyons dans le jeu. Il y en à beaucoup durant ces petites scènes de flash. Est-ce qu'il y aura de la conduite dans Mafia II? Quel part du jeu représentera la conduite?

 

DENBY GRACE:


Ouais, absoluement, il y a des passages de conduite dans Mafia II. C'est l'une des grandes choses que les gens apprécient à propos de Mafia II, et nous présentons des voitures réalistes d'époques, et tout ce dont vous pouvez attendre en relation avec la période du jeu qui se déroule dans les années 40 et 50, et la conduite supporte ça.

 

ELIZABETH TOBEY:


Parlons un peu des combats. Nous voyons une gamme des différents styles de combat dans ce trailer. Allons nous être en mesure de tirer, frapper, toutes ces choses que nous pouvons voir dans ce trailer?

 

JACK SCALICI:


Oui, il y a un sytème de combat de mélée, et Denby peut détailler ça.

 

DENBY GRACE:


Ouais, absoluement, il y a un système de combat de mélée dans le jeu, et je pense qu'au travers des prochains podcats et des prochaines caractéristiques dévoilées sur le jeu nous pourrons rentrer beaucoup plus en profondeur sur ce sujet et sur ce que nous avons fait jusqu'à présent. Il y a des armes d'époque, comme vous pouvez vous y attendre, mais aussi une sorte de système de combat rapproché profond qui nous le pensons sera gratifiant pour le joueur. Il créé ce sentiment viscéral que vous pouvez attendre des jeux mature de cet acabit.

 

ELIZABETH TOBEY:


Continuons sur les points techniques, les gens s'emballent au sujet de la musique. Pouvez vous nous parler des chansons que nous entendons dans le trailer? Est-ce qu'il y a un endroit où les gens peuvent l'obtenir? Il y a t-il une raison du pourquoi avoir chosit celle-là en particulier?

 

JACK SCALICI:


La première chose que vous entendez est en fait "Deck the Halls", une chanson populaire de noël. Nous voulions ouvrir le trailer avec quelque chose dont tout le monde est familier. Noël, une église, l'hiver, la neige. Voilà, c'est quelque chose avec laquelle tout le monde peut s'identifier, que vous soyez d'Angleterre, de France, d'Allemagne, des États Unis. Tout le monde connait noël, tout le monde connait l'église, la famille, des choses comme ça, et tout le monde connait cette chanson. Pour le montage orienté "action", nous voulions quelque chose qui refléterait la période dans laquelle se déroule le jeu, qui est ici dans les années 50. Nous avions besoin de quelque chose qui pourrait vraiment conduire l'action, et c'est pourquoi nous avons choisi Little Richard. Cette chanson s'appelle "Long, Tall Sally". Vous vous êtes peut être souvenu d'elle à partir du film Predator. Tout le monde l'aimé et nous sommes vraiment content.

 

DENBY GRACE:


Ouais, je pense que la plupars des sites de téléchargement de MP3 propose ce morceaux, vous savez, c'est un morceau très populaire, donc les gens voudront peut être aller là dessus et en écouter plus. C'est un grand artiste de cette époque, et je pense que nous avons tous un peu de Little Richards dans nos coeurs.

 

JACK SCALICI:


Ouais, nous allons également sortir une bande originale, et nous ferons en sorte de nous assurer que toutes les chansons clées provenant de la musique du jeu seront sur cette bande originale.

 

ELIZABETH TOBEY:


Vous avez commencé à répondre à ma prochaine question: est-ce qu'il y aura plus de musique de ce genre là dans le jeu?

 

JACK SCALICI:


Bien sûr.

 

ELIZABETH TOBEY:


Beaucoup?

 

JACK SCALICI:


Beaucoup, oui. C'est la plus grande bande originale que 2K a faite jusqu'à présent.

 

ELIZABETH TOBEY:


Parlons des 30 dernières nouvelles secondes du trailer. C'est un tout nouvel extrait que les gens n'ont pas vu. Pourquoi l'avoir laissé de côté la première fois, et que pensez vous qu'il ajoute quand vous l'ajoutez?

 

DENBY GRACE:


Initiallement, le premier trailer a été fait pour une annonce exclusive aux VGA awards, et on nous avons donné un créneau strict de 60 secondes. Donc nous voulions être sûr d'atteindre tout nos objectifs au travers de ces 60 secondes. Mais ensuite nous avons eu le sentiment que l'histoire, la petite histoire du trailer que Jack a construite, n'était pas terminée, cela ne paraissait pas terminé. Donc nous avons ajouté cette fin, une conclusion sympa de l'histoire de ce trailer, et nous avons trouvé que Vito sortant de l'église, mettant Maman dans la voiture avant de se diriger en ville avec les gars, était une fin sympa. Il ferme la porte derrière elle, jette un oeil sur sa mère, et tout ces genres de choses, mais immédiatement la Mafia fait la loi.

 

ELIZABETH TOBEY:


Donc, qui sont ces gars avec qui Vito prend place dans la voiture, et où vont t-ils? Ou est-ce que cela est laissé à l'imagination?

 

JACK SCALICI:


Et bien, ce sont quatre gars dans une voiture....

 

DENBY GRACE:


Pour répondre à la première partie de cette question, ce sont les meilleurs potes de Vito. Joe est là. Il y a Henry Tomacino, à qui vous avez été introduit auparavant, et ensuite il y a un autre gars dont nous ne parlerons pas vraiment cette fois ci.

 

JACK SCALICI:


Rappellez vous de lui dans le premier trailer. Le mec bourré sur la banquette arrière.

 

DENBY GRACE:


Ouais, c'est un type que nous verrons beaucoup, mais nous le présenterons un petit peu plus tard.

 

ELIZABETH TOBEY:


Maintenant, à propos du paysage urbain que nous voyons quand ils sont dans la voiture. Est-ce qu'il s'agit de la ville que nous pourrons voir quand nous conduirons quelque part?

 

JACK SCALICI:


Oui. C'est la ville. Nous avons tout simplement placé la caméra à un endroit spécifique dans la ville, scripté ces animations et appuyé sur play.

 

ELIZABETH TOBEY:


Pouvons nous attendre que la ville entière ressemble approximativement à ça, ou est-ce qu'il y a différentes sections de la ville qui seront distinctivement différentes?

 

JACK SCALICI:


Tout comme n'importe quelle ville réelle, vous aurez différentes parties. Chaque zone aura sa propre saveur, sa propre particularité ethnique. C'est vraiment imité de la vie réelle. Vous aurez aussi des moments du jeu se déroulant à différents moments de la journée, sous une météo différente, ce ne sera pas uniquement de nuit et sous la neige.

 

ELIZABETH TOBEY:


Question finale avant de partir: Quand pourrons nous voir le prochain trailer?

 

JACK SCALICI:


Vous pouvez vous attendre à ce que le prochain trailer arrive- *gunshot*