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Page d'origine: www.destructoid.com
Ecrite par: Hamza CTZ Aziz
Date: 21/05/2010
Traduite de l'anglais par: Warmth - Mafia2.fr


Mafia II sortira au mois d'août de cette année sur Playstation 3, Xbox 360 et PC, et s'il m'était donné à choisir entre ces trois versions, alors je choisirais la version PC de Mafia II. En plus d'options graphiques étendues, le jeu supportera également la vision 3D. Pourquoi est-ce si important?


PARCE QUE VOUS POUVEZ ÉCRASER DES GENS TOUT EN CONDUISANT EN VUE A LA PREMIERE PERSONNE. LE TOUT EN 3D!


Bien sûr, le meurtre en voiture en 3D n'est pas la seule raison pour laquelle vous voudrez choisir Mafia II. Il y a une sérieuse et profonde histoire derrière le jeu qui procurera une sympathique alternative à ceux qui sont fatigués de ce style arcade "main-stream" des jeux de crime bac à sable.


La demo commence avec le personnage principal, Vito, en train de vendre des cigarettes à l'arrière d'un camion avec l'aide de son ami, Joe. Un gang rival n'apprécie pas l'intrusion faite sur leur territoire, ce pourquoi il détruise le camion avec des cocktails molotov. Il n'y a pas de mauvais comportement qui ne puisse rester impuni et voilà Vito, Joe et quelques autres membre de la pègre rendant visite à un établissement détenu par le gang rival. C'est alors qu'ils procèdent au nettoyage de l'endroit sous une pluie de balles.


Là, où, la version PC commence à se différencier de ses homologues consoles, c'est dans l'utilisation du moteur PhysX d'Nivia. Alors que vous tirez sur un batiment, des morceaux de bois et de verre vont se briser en éclat sur le sol de façon réaliste. Le système PhysX va également fournir un aspect de monde réel aux vétements et au système d'explosion de Mafia II.


L'équipe se dirige ensuite vers le quartier général du gang rival, où commence alors une guerre sans merci. Jouer cette mission comme dans un jeu du type HALO est suicidaire. Le joueur ne peut accuser trop de dégats, d'où l'utilisation judicieuse de couverture, à la manière d'un Gears of War. Heureusement, vos compagnons sont intelligents et font le stricte nécessaire de ce qu'il faut faire pour vous donner le meilleur appuie.


Le jeu se déroule en 1945, et reproduit donc le comportement des armes et des véhicules de cette époque, ce qui est assez merdique comparé aux standards actuels. Jouer à ce jeu avec votre état d'esprit actuel analysant comment une arme ou un vehicule devrait normalement se comporter vous rendra tout simplement furieux. Mais cela ne prend pas trop longtemps avant de s'habituer aux contrôles, et je ressends cela comme une autre preuve d'authencité à ajouter à la solde de Mafia II.


Graphiquement, le jeu est, par la force des choses, bien mieux rendu sur PC bien sûr. Une très grande attention a été porté sur les détails et je n'ai jamais noté de textures qui apparaissaient subitement ou de clipping sur la distance d'affichage. Les techniques du PhysX s'adapteront proprement à votre PC selon sa configuration et ce qu'il peut gérer. Mais une chose m'a réellement fait halluciné à propos de la modélisation des personnages. Les expressions faciales sont tout à fait criante de vérité, et m'ont littéralement fait apprécié les séquences vidéos intermédiaires. Le doublage vocal était au top également.


Mon temps passé sur le jeu fut court, mais je fus transporter de bout en bout. Tout dans la présentation - des effets météorologique aux effets sonores - apporte une richesse qui me mis singulièrement dans l'ambiance de Mafia II.


Mafia II fera la part belle à l'utilisation des lunettes 3D d'Nvidia, qui vous laisse le soin d'ajuster le niveau de profondeur de l'image. Pour cela vous aurez besoin d'un écran ayant un taux de raffraichissement de 120Hz, pour pouvoir profiter de 60 images par secondes sur chaque oeil au travers des lunettes 3D Nvidia, les seules qui fonctionneront avec Mafia II.


La 3D m'a donné un mal de tête assez typique, mais je n'ai jamais eu de problème, même avec l'option où Nvidia gérait automatiquement le champ de vision à ma place pendant que j'étais en train de jouer. Il y a bien eu quelques problème d'affichage liés à l'interface en 3D, mais je me suis laissé dire qu'ils étaient en train de régler le problème. Malheureusement, les exemplaires de Playboy n'étaient pas en 3D. Totalement honteux.


Selon 2K, Destructoid est le seul site internet qui a eu l'opportunité d'écraser des passants le tout en 3D. Sérieusement, c'est absolument hallucinant de voir les corps glisser en 3D sur le capot de votre voiture. Destructoid : met en lumière les jeux aussi sadiquement que possible depuis 2006.