Previews

Page d'origine: WORTHPLAYING.COM
Ecrite par: Adam Pavlacka
Date: 31/07/2010
Traduite de l'anglais par: Lino - Mafia2.fr


Au début de juillet, nous avons pu un jeter un coup d'œil à la démo de Mafia II qui va bientôt arriver sur nos consoles. C'était une partie rapide, mais assez pour nous convaincre de faire le trajet jusqu'à Novato, visiter 2K "la famille" et passer un peu plus de temps avec Vito Scaletta et les garçons. Pendant quatre heures, nous avons pu jouer quatre niveaux différents : deux ont été tirés de la première moitié du jeu, qui se passe dans les années 1940, tandis que les deux autres sont sortis de la deuxième moitié, qui se déroule dans les années 1950.


Étant donné qu'à peu près tous les personnages principaux de Mafia 1 sont morts ou ont été frappés d'incapacité à la fin du jeu, le début de ce nouvel opus commence avec un coup frais au niveau des personnages. Le protagoniste principal cette fois est Vito. En congé après avoir été blessé pendant la deuxième GM, on lui offre un sursis. Son ami d'enfance Joe lui propose de lui fournir un certificat médical pour une exemption définitive.


Prenant soin de sa mère et de sa sœur, Vito découvre que son père défunt a contracté une grosse dette, et que sa famille est en danger s'il ne la rembourse pas. N'ayant personne pour l'aider, Vito se tourne vers la seule personne susceptible de l'aider , son vieil ami Joe. Iµl commence ainsi des petits emplois pour la mafia, Joe apprend à Vito les bases du métier. Le travail commence assez simplement : vol de voitures pour le mécanicien local qui en récupère les pièces pour réparer les voitures de ses clients.


La première mission jouée "Sweet Home" nous a permis de prendre les commandes du jeu en douceur. Du combat corps à corps, des courses poursuites et des fusillades , le jeu a réussi a nous montrer l'essentiel dans une mission d'apprentissage qui n'en était pas une.


Le scénario dans Mafia II est écrit pour que les conversations ne semblent jamais obligatoires et apportent des informations qui ne sont pas juste limité aux scènes de transition. Par exemple, une conversation peut arriver tandis que vous conduisez. Dans beaucoup de titres, ce serait juste pour passer le temps, mais ici, le jeu l'utilise comme une occasion d'avancer l'histoire.


Le plus notable du scénario est qu'il respecte l'esprit de l'époque. C'est un jeu qui prend place dans les années 40 et les années 50, pendant un temps où des rapports tendus raciaux étaient la norme. En conséquence, non seulement les personnages jurent beaucoup, mais ils n'hésitent pas aussi à jeter autour des épithètes raciales . Tandis que cela peut être rebutant à certains, leur utilisation est précise et jamais hors de propos. Plutôt il ajoute à l'authenticité du dialogue .


La deuxième mission que nous avons jouée a été appelée "la Scie circulaire". Une version modifiée de cette mission compose la démo de Mafia officielle II, donc vous aurez l'occasion de l'essayer assez bientôt. Ici nous apprenons un peu plus sur les rivalités interfamiliales et nous nous préparons à enlever quelqu'un qui gène trop de personnes. De nouveau, le dialogue est un point fort surprenant de l'expérience, mais l'aspect de jeu principal souligné là était l'utilisation de couverture. Bref, peu importe quelle arme à feu vous avez actuellement, vous ne pouvez pas courir et utiliser votre arme à feu. Le faire est le suicide assuré. L'utilisation intelligente de couverture est la seule façon de survivre.


De là, nous avons sauté en avant quelques missions des années 1950 et avons joué une mission appelée "Des Balles et des Haricots." Dans ce moment, il semble que la merde proverbiale ait frappé le ventilateur. Vito a des ennuis et la famille a été dupée. La mission utilise la ruse. Vito infiltre une usine d'abattage via le système d'égout. Pour progresser, vous devez respecter les ombres et rester hors de vue des gardes. Le chemin est tout tracé, c'est simplement une question de chronométrage. Une fois que vous avez trouvé les autres membres de la famille, le style de la mission change et les fusillades commences!. On en prend plein la tronche!". C'est une explosion complète. L'utilisation de la couverture est aussi importante ici qu'il était dans "la Scie circulaire", mais les deux missions mettent en évidence l'importance de la précision dans les commandes. Les coups de feu se sentent bien, peu importe l'arme que vous utilisez.


Après le départ de l'usine d'abattage, nous avons eu droit à la mission finale disponible pendant notre temps d'essai, "le Service de chambre." Vito et Joe en ont cette fois après un truand rival, Clemente. En tant que chef d'une famille concurrente, Clemente serait normalement intouchable, mais il a brisé les règles non écrites de la mafia et doit payer. Le plan est de faire sauter la salle de conférences où se réunit cette famille.


Bien que "le Service de chambre" soit la fin de notre temps d'essai, nous en voulions plus. Mafia II ne peut pas avoir un nom de franchise comme GTA, mais, basé sur ce que nous avons vu, il a les possibilité de fournir une expérience irrésistible. Cela dit, Mafia II n'est pas un jeu ouvert. Il a vraiment une ville a explorer, mais votre chemin est linéaire, ne vous attendez donc pas à des missions secondaires. Cependant avec la qualité du scénario, cela ne semble pas gêner le jeu.


Mafia II risque de choquer les plus jeune (ou du moins leur parents). Dans une collaboration avec le magazine Playboy, le jeu dispose de 50publications du magazine caché partout dans le jeu comme des pièces de collection. En plus de la couverture, chaque magazine représente une copie pleine page, haute définition et numérique de la photo de la pin-up de cette revue complètement non censuré.


Mafia II a l'espoir d'être un jeu qui se tourne vers des joueurs mûrs aussi bien dans le contenu que dans le style. Ce n'est pas explicite juste pour choquer, mais parce que c'est la nature de la bête.


On peut supposer le reste du jeu au même niveau de qualité. Mafia II semble que être une réussite dans gameplay et dans l'histoire. CE n'est pas souvent que les jeux abordent des thèmes mûrs aussi bien, mais l'équipe tchèque de 2Ko peut l'avoir fait. Nous aurons le verdict final sur Mafia II quand il sortira à la fin du mois.